Lanzarote et César Manrique
Vous ne pouvez pas passer à côté de ses œuvres, que ce soit aux carrefours ou sous le moindre caillou de son Ile, César Manrique est partout.
César Manrique, né le 24 avril 1919 à Arrecife (la ville principale de l'île de Lanzarote) et mort le 25 septembre 1992 à Tahiche, est un peintre, architecte et sculpteur espagnol, défenseur de la nature de son île natale, Lanzarote. (Ici en photo dans son atelier de Haria)
Le mur de sa fondation. Vous pourrez y voir des œuvres de l'artiste ainsi que celles de ses contemporains. La fondation a été construite sur un champ de lave.
Le bassin de sa propriété d'Haria.
Tout est dans l'esprit de l'artiste, des formes et couleurs très 1980. Bien sûr vous verrez les inévitables photos posées sur le piano avec le roi d'Espagne et autres célébrités. Pas vu avec le Pape par contre...
Des paysages à couper le souffle
Que des Cactus, un lieu magnifié par César Manrique. Situé dans une cuvette volcanique, à Guatiza, un lieu idéalement protégé pour les cactus. Il y fait très chaud. Les tailles de certains sont à rendre fou un vendeur de chez Truffaut
Le Lac vert, sans doute une des images les plus connues de Lanzarote. La couleur est due aux algues vertes, une plage de sable noir le sépare de l'océan.
L'île de la Graciosa en face de Lanzarote, vue du haut d'un "mirador". Ne cherchez pas la verdure, les arbres, y a pas. Mais qu'est-ce que c'est beau, propre, calme et agréable. Aller et retour assurés par deux compagnies de bateaux toutes les demi- heures depuis Lanzarote.
(Évitez la croisière en catamaran c'est un attrape gogo)
Les îles Canaries berceau du Timple*
Portrait daté de 1877 d'un homme des îles des Canaries jouant du Timple.*Instrument à cordes pincées de la forme d'une petite guitare, évolution de la guitare baroque, importé dans l'île lors de la conquête espagnole vers 1400. (*Prononcez Timplé)
Un musée est consacré au Timple sur la grande place de Teguise. La Casa-museo del Timple. C'est aussi le bureau de l'office du tourisme.
Il y a deux salles d'exposition consacrées aux "Timple" et ses cousins, sont exposées toutes les variantes de différents luthiers, toutes les versions acoustiques, électro, électriques.
Même des versions double manche
Vous avez une salle de cinéma, où vous pourrez voir et écouter des concerts ainsi qu'un reportage sur la fabrication.